la page du journal

07 12 22 (soir)

22h10, mercredi 07 décembre 2022

24 jours sans Carla (sirène de tabac)
0 jours sans Anna (sirène de la gourmandise)
0 jours sans Valentina (sirène du célibat)

Salut Saul, comment ça va ?

Moi aujourd’hui ça va , ça va mieux .
Je n’ai pas trop envie de revenir sur ces derniers jours, je sais juste que j’ai fais le con .

Mais parlons plutôt des bonnes choses :)
J’ai un nouvel ami, en plus il est mécano, en plus il m’a remis sur pieds les deux bagnoles qui tenaient à peine sur leurs roues .
Autre chose, après deux mois de relance et de sollicitation interminable, j’ai enfin fini de trier et d’envoyer les éléments comptables du mois d’octobre et de novembre .
Et puis meilleurs nouvelles du jour, aujourd’hui j’ai fini par confronter la nouvelle locatrice des repes face à ses responsabilités . ça devrait évoluer, mais au moins les choses sont dites et après un mouvement de recul elle semble comprendre les choses .

Je suis trop content , j’ai l’impression que je vais enfin réussir à me sortir la tête de l’eau ,
Le couple du f3 ils m’ont fait leurs préavis , ils ont arrêté de me prendre la tête pour le moindre petit truc.
Le casse couille du t1 , je lui ai changé son chauffe eau, j’ai fais ce qu’il m’a demandé, et j’ai monté le ton, et il a eu un revirement d’attitude remarquable, il me vouvoie et essaye de se faire bien voir, qui l’eut crue .
Les deux autres t1 ras tout va bien pour le moment ,
il faut juste que je m’occupe des 3 t1 encore vide , que je fasse les travaux d’isolation un diagnostique énergétique pour passé D ou E, et puis je pourrais enfin trouver de nouveaux locataires et confier la gestion locatif à une entreprise compétente, il faut juste que je fini tout ça avant le mois de mars si je ne veux pas payer la banque de ma poche .
Et puis pour celle des repes, affaire à suivre mais normalement elle m’a promis un virement pour dans deux jours avec toutes ses excuses . J’espère qu’elle ne va pas vriller durant se laps de temps, et qu’elle signera sans compliquer les choses, l’avenant des notaires qui ont commis une bourde sur la rédaction du bail initial .

Enfin la presque liberté .
Tu sais c’est vraiment tout récent l’immobilier pour moi, tout doucement je comprends en quoi consiste le métier . Je remarque que j’ai deux problèmes principaux,
1/ ne pas savoir réclamer les loyers quand les délais ne sont pas respecter,
encore ça la plupart du temps c’est plus un stress pour le locataire en question et souvent il attend juste une sollicitation pour remplir son devoir .le vrai problème c’est :
2/ recevoir un coup de fil en panique du locataire parce qu’il a cassé les clés ou un meuble ou qu’il a problème de tuyauteries ou d’électricité , et qu’il a non seulement besoin que je dise oui pour m’occuper de ça, mais qu’en plus j’intervienne dans la minute et que si par malheur j’ai besoin d’un délai pour comprendre , réfléchir ou me prononcer , tout de suite je deviens la pire des personnes et ne suis qu’un parleur. J’ai tellement horreur de ses scènes .
Il semblerait que ça fasse partit du lot .
Je ne sais pas si je réinvestirais de si tôt dans l’immobilier , pour une activité sensé être annexe et secondaire,
en 6 mois, j’ai pris 6 ans d’âge et de stress et de charge mentale . je pense que j’y réfléchirais à 2 fois avant de renouveler l’opération .

-----------------------------------------

23h04

J’ai un petit mal de tête
je suis dans de bonnes vibrations mais avec un angoisse caché en arrière plan,
j’ai l’impression que tout va bien se passer tant que je ne baisse pas les bras mais de l’autre côté
je suis tellement soulé par les problèmes que j’aimerais vraiment que ça cesse .

Et c’est là que je me dis ,
allée mon petit vieux , courage , 2023 n’est pas loin , pense à la postériorité quand tout sera de l’histoire ancienne , ça se trouve dans 4 ans , je rigolerais de mes mésaventures , je serais à la tête de quelques choses d’encore plus vaste, j’aurais arrêter de fumer , boire et manger des cochonnerie, je serais une tête saine dans un corps sain, j’aurais résolu mes problème de sexualité, et je vivrais peut être quelques chose de grandiose avec celle qui partagera ma vie .

ça pourrait être une belle revanche sur la vie .

--------------------------------------