28 12 22 (nuit)
Bon je n’arrive pas à dormir .
Mon cerveau est trop actif .
Mais je suis revenu parce que je viens de remarquer un truc assez dingue .
Sans m’en rendre compte je suis devenu non dependant de mes addictions .
Je viens de parcourir en diagonale mes anciens écrits et ce qui est dingue c’est que du début jusqu’à il y a encore 10 jours, ma vie était jalonnée de moments de manques 'craving' (nouveau terme à la mode) .
Quand je me relis je suis même étonné de mon récit, de me rappeler que c’est vrai que c’était quand même compliqué matin midi et soir .
Et là plus rien .
Je fais des journées complètes.
Très brièvement Clara se rappel à moi mais sans douleurs ni exagérations, juste comme un souvenir passager .
Je ne grignote absolument plus .
Je ne suis pas en manque ni quoi alors qu’avant qu’on fasse connaissance j’étais quelqu’un d’autre . Tous les jours je me descendais un petit paquet de gâteau au boulot en guise de petit dej, je buvais 1 à 2 boisson énergisante par jour et bien souvent je prenait aussi une barre chocolaté je variais d’un jour à l’autre kinder bueno, snickers, twix et m&m’s , les mars je trouvais ça pas bon lol.
Maintenant au boulot je me contente de café ou chocolats chaud , d’un fruit , pour le midi d’un sandwich de pain de mie rapide à manger sur le pouce et ensuite rien jusqu’au dîner ou là enfin on étanche la faim et on conclu par une petite sucrerie en dessert .
C’est pas parfait , mais je reviens de loin quand j’y pense .
Et pour ce qui concerne Val, bon , tu connais l’histoire , la relation est un peu tumultueuse dira t on , mais pareil je fais mes soirée mes nuits sans être dans des moments de manques intenses ou quoi.
J’arrive maintenant à faire mes journées libéré de mes dépendances, libéré de mes envies .. Le contrecoup c’est que je me retrouve un peu à me réinventer, une quête identitaire s’est silencieusement mis en place , je dois répondre à la question fatale : Qui suis-je ?
Je comprends aussi d autre chose .
Le long des arrêts, le contrôle et la lutte incessante avaient tellement fini par devenir mon quotidien que maintenant que la partie semble gagné , une partie de mon cerveau est toujours en état d’alerte et d’une part me pousse un peu à craqué mais juste pour justifier l’état d’alerte et d’autre part essaye de trouver de nouveau défis, challenge pour aussi continuer ce mode alerte .
Je vais pas craché dans la soupe , je suis très content que mon cerveau reste pour le moment aux aguets mais je voulais souligner ce fait.
Ça m’amuse beaucoup de déceler les bugs de mon cerveau .
Ça me permets de mieux comprendre mon monde environnant et desfois je peux me develloper et appliquer des patchs correctifs lol .