la page du journal

30 12 22 (soir)

21h36, vendredi 30 décembre 2022

1 mois, 16 jours sans Carla (sirène tabac)
4 jours sans Valentina (sirène du célibat)
3 jours sans Anna (sirène gourmandise)
0 jours sans Virginie (sirène hyperconnect)
1 jour avec Xéna (déesse du sport)

Salut Saul, c’est moi, comment ça va ?

Moi ça allait , j’avais passé une journée pas trop mal .
Mais là je sent une petite frustration monter au fond de moi.

Ma vie me fatigue .

Je me sent un peu paumé .

Je m’accroche à des petits défis, à toi et à l’illusion de progresser mais il y a toujours se sentiment qui me rattrape , quel est le sens de notre existence ?

----------------------

0h49

Je n’arrive pas à trouver le sommeil.
En même temps c’est normal mon cerveau est greffé à internet et cherche sans arrêt de quoi le rassasier .
Je parcours des blogs, des vidéos, des forum,
Je suis à la recherche dans n’importe quel sujet d’un alterego ,de quelqu un qui aurait vécu ce que je vis et serait capable de me dire la suite.
Je trouve des témoignages dans certains sujet , d’autre non .. et malgres toutes les lignes noircies sur la toile il y en a pas d’assez satisfaisant .
Même les témoignages les plus complet ne sont qu’une vaste mascarade . Pourquoi quand les gens sont fière d’un truc , il faut que tout soit embelli et enjolivé , pourquoi ils ne parlent pas des doutes et des remises en questions inérant au chemin . Typiquement je suis tombé sur un témoignage d une jeune femme qui a arrêter de fumer et qui trop contente , l’article était intéressant ,découpe en période charnières 1 semaine, 2 semaine, 1 mois , 5 semaines , 7 semaine , 2 mois , 3 mois , 100 jours ... 1 ans .
Ce qui est blasant c’est qu’on soupçonne un vécu riche avec beaucoup de remise en question et de déblocage mais ce qui est avancé ce n’est que des certitudes et de la condesance ..

Bon , je disais donc , mon cerveau est en manque de compliments, il fait une petite crise de dopamine, ça lui arrive quelques fois ces derniers temps. Ça va passer .

On parlant de ça, il y a pas longtemps je crois que c’était hier, mon cerveau a eu 2 fois à manger .

Un coup c’était le matin, j’ai reçu un client au bureau et de fil en aiguille une petite discussion à démarré ,
Ce qui était un peu satisfaisant je crois c’est que au début ce charmant client m’a pris un peu de haut ,
Il me disait être tombé dans un trou un peu paumé, il me demandé des informations sur la ville aux alentours et s’amuser gentillement à me faire remarquer que j’étais dans ce qu’on pouvait qualifier de petite ville .
Et puis il s’est intéressé à moi , savoir comment j’avais atterris là,
la discutions était honnête et sympathique.
Puis pendant un instant les clients se sont enchaîner, chacun nécessitait sa minute d’attention.
Et puis je me suis reretrouvé à discuter avec lui
Puis d’autres clients sont passé et ont accaparrer mon attention .
Et dans son attitude , dans son regard , j’ai vu cet inconnu tressaillir , celui qui un quart d’heure avant me prenait de haut , était en plein remise en question sur ses propre choix de vie ...
Et à la fin au moment des adieux , j’ai trouver amusant de lui glisser un "bon séjour parmis nous" et là il m’a regardait plein de gratitude et m’a dis merci , comme si il avait pris conscience de plein de chose comme par exemple que les habitants de petite ville sont heureux et accueillant chose qui hélas se font de plus en plus rare dans les villes condensés dixit les grandes villes .
Je n’avais rien demandé, rien à prouver mais cet épisode m’a fait curieusement plaisir ..

L’autre épisode s’est produit quelques heures plus tard .
Ce coup ci c’est un pote qui est passé me rendre visite . Lui il est toujours speed mais toujours là banane et le mot pour faire rire et chose qui a sa petite importance il bosse à mi-temps en Suisse et se fait un petit salaire entre 3 et 4 k par mois .
Et ce jour là il est venu pour me dire qu’il voulais se barrer qu’il en avait marre de la vie etc
Je sais qu’il est un peu pas mal porté sur tout ce qui est jeux d’argent et gère très mal son budget .
Il me racontait à quel point la vie était sans goût, que les salaires étaient minable et que les filles des personnes pas sympa.

En gros il venait de claquer une grosse somme d’argent aux jeux et une meuf venait de le rembarrer après avoir passer une nuit avec lui.

Il m’a amusé . Je lui ai promis que s’il voulais faire des one man show et se produire sur scène je payerai pour venir le voir tellement il m’amusais.
Puis ensuite je lui ai fais dédramatiser la situation par deux choses simple 1 on lui disant que pour la meuf il était juste blessé dans son ego que ça servait à rien de le prendre personnellement et que ça se trouve la nana n’était pas nette .
Ça me faisait rire parce que je comprenais tellement ce qu’il ressentait , c’est l émotion la plus ridicule et pourtant sur la moment la plus douloureuse , accepter qu’on nous ai rejeter alors qu’on a joué sa meilleure partition ..
Et puis ensuite on a une conversation autour de l’argent, tu l’aurais vu un vrai calimero, ça m’a pris du temps pour lui faire réaliser qu’il était pas à plaindre , que en gros il avait 1000 balles qui partait en charges fixes mais qu’ensuite il lui restait plus 2 000 balles par mois pour faire ce qu’il voulait et que c’était vraiment pas une somme degeux comparé à 80% des français.

Et puis il est parti . Un peu plus apaisé qu’avant son arrivé.
Moi avec la conscience d’avoir fait une bonne action.

Voilà pour les histoires aujourd’hui.
Je vais me coucher.
1h37 il serait temps .